Le drainage lymphatique
La méthode Renata Franca
Le massage drainant de la méthode Renata Franca est une technique unique, alternant entre des pressions fermes et un rythme accéléré, ainsi que des manoeuvres de pompage qui permettent d’obtenir des résultats immédiats. Cette technique réduit les œdèmes, active la circulation sanguine et stimule la circulation de la lymphe pour détoxifier l’organisme, tout en renforçant le système immunitaire et réduisant ainsi la cellulite.
Le résultat est un corps moins gonflé et galbé avec un métabolisme plus accéléré et, donc, une sensation de bien-être. Tout au long de la séance, nous communiquons sur vos ressentis et j’adapte la pression en fonction de votre sensibilité et l’engorgement de vos membres.
La Séance
Je vous accueille dans ma salle de soin, à la Madeleine, nous prenons un temps en début de séance pour échanger sur vos attentes, votre rapport au corps et vos questionnements sur le soin.
Le massage traite le corps entier, vous êtes allongée sur le dos et je commence par drainer les jambes, le ventre ainsi que les bras. Ensuite, vous passez sur le ventre et je sculpte l’arrière de vos jambes ainsi que votre postérieur. Je termine le massage par le dos pour un moment de détente et de bien-être.
Le soin dure environ 1h30, cela varie en fonction de votre métabolisme et de votre système lymphatique. Tout au long de la séance, nous communiquons sur vos ressentis et j’adapte la pression du massage.
Après la première séance, nous échangeons sur vos premières impressions et sur le besoin de faire une ou plusieurs séances. Les résultats sont visibles de suite et jusqu’à 72 heures après le massage. Je reste en lien avec vous pour répondre à vos questions et échanger sur vos ressentis.
TARIFS : 140 euros la séance découverte / 110 euros pour les étudiants.
Les Cures
Chez Maison thérapie, le massage est personnalisé (c’est très important pour moi de passer + de temps sur les zones qui sont importantes pour la patiente à traiter) dès la première séance, les résultats sont immédiats (jambes légères, ventre déballonné…).
Pour détoxifier le corps en profondeur et bénéficier d’un résultat durable, il est conseillé de faire au moins 5 séances.
Les séances doivent être espacées d’une semaine à dix jours. Plus elles sont régulières, plus les résultats durent à long terme : corps détoxifié, diminution de la cellulite, amélioration de la tonicité de la peau…
Les deux dernières séances pour la cure de 5, sont espacés de deux semaines puis à trois, cela me permet de suivre les patients dans le processus et d’exercer comme un rappel sur le corps.
TARIFS : Cure 3 séances 380 euros / Cure 5 séances 600 euros
L'aspect psycho-émotionnel
Le drainage lymphatique est bien connu pour ses bienfaits physiques et ses avant / après parfois impressionnants. Cette technique est moins connue sur le plan émotionnel et pourtant, ses vertus sont nombreuses :
Grâce à sa durée, le massage a un effet profondément relaxant et sédatif. Le drainage vous donnera le sentiment de vous vider l’esprit et de vous déconnecter de la réalité le temps de la séance.
C’est important de vous préciser que le drainage lymphatique n’est pas qu’une solution pour soulager les jambes lourdes. C’est aussi un massage qui permet de faire baisser le taux de cortisol, l’hormone du stress et cela aide donc à diminuer l’anxiété.
Je vous accompagnerai sur le plan physique et émotionnel pour accueillir chacune de vos émotions, dans la bienveillance et la singularité de votre être.
Recommandations et contre-indications :
Pour optimiser la séance :
- Mettez les sous-vêtements dans lesquels vous vous sentez confortable et qui ne craignent pas l’huile de massage.
- Pour plus de confort lors du drainage abdominal, il est conseillé de venir le ventre léger.
- Pour optimiser le drainage, il est important de boire environ 2 litres d’eau après la séance.
Important :
- Ne pas être malade, sous antibiotique et anti-inflammatoires.
- Le drainage est recommandé pour les femmes enceintes, après les 3 premiers mois.
- Pour toute pathologie diagnostiquée, venir avec accord médical.